Machines contre. Poids libres – Quelle est la meilleure forme d’exercice

2

Machines contre. Poids libres – Quelle est la meilleure forme d’exercice

C’est probablement l’un des débats les plus anciens de l’industrie du fitness qui dure depuis, littéralement, des années et des années à venir :

Les machines ou les poids libres sont la meilleure voie à suivre ?

Il y a des professionnels qui vous diront que les poids libres sont le vrai chemin de la croissance.

Alors que dans le même temps, d’autres prétendent que les machines vous permettent de grandir et de développer bien mieux l’esthétique de votre corps.

Et le pire est que plus vous essayez de lire à ce sujet sur divers sites Web, blogs et forums, plus cela devient déroutant et frustrant au fil du temps.

Cela s’applique à la fois aux débutants et aux intermédiaires qui ont récemment goûté au goût du sundae savoureux et savoureux qu’est l’industrie du fitness.

Le problème ici est que ce sujet ne doit pas être un sujet de subjectivité mais plutôt d’objectivité totale.

Évidemment, les gens sont libres d’exprimer leurs propres opinions, mais si cela se fait, il doit y avoir quelque chose de tangible qui les aidera à soutenir leurs acquisitions, n’est-ce pas ?

Surtout lorsque le sujet est d’une telle importance qu’il peut altérer la compréhension de milliers de novices innocents en matière de fitness.

L’un des plus gros problèmes avec tout cela est que ces personnes prétendent non seulement que l’une de ces méthodes est la meilleure, mais qu’elles évitent également l’autre.

Par example:

« Les poids libres sont bien meilleurs, ne faites pas de machines ! » , ou alors

« Les machines sont pour les paresseux et ne vous aideront pas à grandir ou à perdre de la graisse comme le feront les poids libres ».

La vérité est que les deux méthodologies doivent être intégrées par toute personne qui cherche à stimuler la croissance musculaire.

Les deux ont des avantages et des inconvénients et dans l’article d’aujourd’hui, nous allons faire exactement cela, découvrir les différences et les avantages des deux méthodes d’entraînement.

POIDS-LIBRES.jpg

Voir:

La méthode d’entraînement aux poids libres est sans aucun doute pleine de nombreux avantages qui aideront votre corps à gagner de la masse musculaire brute.

Le nom à lui seul explique à peu près la méthodologie elle-même :

L’utilisation de poids libres ou non attachés/non contrôlés qui permettent plus de liberté lors du contrôle du poids.

Avec les exercices avec poids libres, il existe une gamme pratiquement infinie d’options en ce qui concerne les exercices que vous pouvez incorporer dans votre programme d’entraînement qui vous permettront de toucher chaque muscle d’une manière spécifique.

Cela peut aller plus loin et vous pouvez même faire des variations d’un exercice qui aurait initialement ciblé le muscle sous un seul angle.

Vous pouvez voir et expérimenter cela par vous-même :

Les boucles de biceps d’haltères, les boucles de biceps d’haltères avec supination, les boucles de marteau, les boucles de biceps d’haltères inversées, etc.

En outre:

La liberté bénéfique qui accompagne les poids libres vous permet en quelque sorte d’expérimenter et d’être créatif à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de gym.

Découvrez des méthodes plus récentes, voire meilleures, pour activer des groupes musculaires spécifiques d’une manière à laquelle d’autres n’ont pas encore pensé.

Il est intéressant de noter que cet avantage s’accompagne également d’un inconvénient .

La quantité de liberté à laquelle vous êtes exposé lorsque vous vous entraînez avec des poids libres augmente vos risques de blessure.

Beaucoup de gens s’emportent et augmentent le poids au point de dépasser leur seuil de force et se retrouvent avec un ligament épineux, un poignet blessé ou même une fibre musculaire épineuse.

Et nous avons tous vu ces mecs et ces dames bizarres faire des exercices bizarres au gymnase qui, honnêtement, n’ont aucun sens et qui ne feront que vous aider à vous blesser plutôt qu’autre chose.

Comme le mec sur la photo.

Également:

Les poids libres rendent beaucoup plus difficile le maintien d’une bonne forme.

Dans le monde du fitness, une blessure est considérée comme une fable effrayante et un mot que nous ne mentionnons jamais dans le gymnase, sinon cela peut vous arriver !

Blague évidente !

Sérieusement, même si une blessure signifie seulement rester loin des poids pendant de longues périodes.

Plus vous ne faites pas d’exercice, plus vos muscles se dessèchent et plus la graisse corporelle s’accumule avec le temps.

Le deuxième avantage le plus notable est la gamme complète de mouvements (ROM).

La ROM complète est un élément bénéfique fondamental de la musculation libre car elle permet une contraction musculaire concentrique (exposition d’un muscle à une charge tout en raccourcissant sa longueur – flexion du muscle) et excentrique (exposition d’un muscle à une charge tout en augmentant sa longueur) pour être atteint.

Capture d'écran 2016-06-22 à 3.05.10 AM.png

Cette dernière, la contraction musculaire excentrique, est considérée comme le principal moteur de la croissance et du développement musculaire par les athlètes et les scientifiques.

Cependant, à l’instar de la liberté , cela présente de nombreux inconvénients :

Un inconvénient est le manque de bonne forme.

Les gens oublient que vous devez toujours maintenir une bonne forme tout au long de l’exécution de chaque exercice.

Sinon, vous ne faites qu’augmenter vos risques de blessure.

Un autre inconvénient est l’incapacité d’utiliser le poids correctement.

Beaucoup de gens exagèrent souvent leur amplitude de mouvement et ils oublient que leur muscle, et leur muscle ciblé seul, doit être soumis à des tensions constantes lors de l’exécution d’un exercice spécifique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>