Qu’est-ce qui stimule la croissance musculaire?

AdobeStock 144551572 2000x1000 1

Qu’est-ce qui stimule la croissance musculaire?

La première chose que nous devons faire est de répondre à cette question : « qu’est-ce qui stimule la croissance musculaire ? ». Est-ce les entraînements hardcore que vous avez dans le gymnase, est-ce la protéine maigre que vous consommez, est-ce votre repos ? Ben oui et non.

La principale raison pour laquelle votre corps excelle dans la croissance musculaire est à cause de vos hormones.

Plus précisément, la testostérone, l’hormone de croissance humaine (que nous allons appeler HGH, ou simplement GH), l’insuline et l’hormone thyroïdienne.

Vous devriez probablement être capable de reconnaître la majorité de ces noms. Nous concentrerions principalement notre attention sur les trois grands – la testostérone, la GH et l’insuline.

Croyez-le ou non, ces combinaisons de produits chimiques qui traversent votre corps sont responsables de l’hypertrophie musculaire.

Sans eux, il n’y aura pas de croissance !

Votre entraînement et votre alimentation ne font que soutenir les acteurs clés – vos hormones.

La testostérone –  la seule hormone dont nous avons tous entendu parler. Il a toujours été associé à la croissance musculaire et à la virilité.

La testostérone est responsable de l’augmentation de la synthèse des protéines (en d’autres termes, elle vous aide à augmenter le développement de votre masse musculaire), améliore la force, améliore la vitesse et l’agilité, améliore la densité osseuse (extrêmement vital pour toute personne qui pratique tout type de sport), la libération d’énergie, et aide même à perdre de la graisse corporelle .

Une étude a eu lieu en Allemagne, où des hommes en surpoids (âgés d’environ 48 ans) ont reçu une supplémentation, comme de la vitamine D, pour les aider à augmenter leur production de testostérone au cours de 12 mois.

Les chercheurs ont remarqué qu’après l’année écoulée, les sujets avaient perdu 6 kg de graisse corporelle stockée (environ 13 livres).

De plus, de faibles niveaux de testostérone, ou une carence en testostérone, sont associés par les médecins à l’obésité.

Oh, au fait, j’ai écrit 11 façons simples d’augmenter naturellement la testostérone – je vous recommande d’aller le vérifier !

Insuline –  une forme de protéine et est libérée par le pancréas chaque fois que vous consommez des glucides.

Contrairement aux protéines alimentaires qui agissent comme les éléments constitutifs physiques du muscle, l’insuline est une protéine fonctionnelle, un peu comme une hormone de croissance.

Lorsque l’insuline pénètre dans la circulation sanguine, elle se déplace vers divers tissus, y compris le tissu musculaire. Les fibres musculaires sont tapissées de ce que l’on appelle communément des récepteurs d’insuline, similaires à une station d’accueil.

Lorsque la molécule d’insuline s’arrime au récepteur d’une cellule musculaire, elle lui signale d’ouvrir ses « portes » permettant au glucose, aux acides aminés et à la création d’entrer dans les muscles.

De plus, lorsqu’elle est ancrée sur les cellules musculaires, l’insuline déclenche des réactions biochimiques qui augmentent la synthèse des protéines. De plus, l’insuline diminue également la dégradation musculaire, ce qui améliore encore la croissance musculaire.

L’insuline contribue également indirectement au développement musculaire en provoquant la relaxation et la dilatation des vaisseaux sanguins, permettant ainsi un plus grand flux sanguin vers les cellules musculaires. En faisant cela, l’insuline peut aider à fournir encore plus de nutriments (comme le glucose et les acides aminés) aux muscles.

HGH –  l’hormone de croissance est responsable de la stimulation de la croissance, de la reproduction cellulaire, soutient la combustion des graisses et protège vos muscles de toute perte. En d’autres termes, plus vous avez d’hormone de croissance, mieux c’est !

Le moment où votre HGH est à son maximum est la nuit.

La partie intéressante est que HGH et l’insuline ont une relation compliquée, si je puis dire. Bien qu’il y ait un pompage d’insuline dans vos veines, il ne peut pas y avoir de HGH.

C’est la principale raison pour laquelle les modèles de fitness professionnels et les culturistes vous diront encore et encore comment vous n’êtes pas censé consommer de glucides tard dans la nuit, vous savez, à l’exception du fait que vous accumulerez de la graisse corporelle.

N’oubliez pas la formule de l’hypertrophie musculaire : Masse musculaire = synthèse des protéines – dégradation des protéines.

En d’autres termes, votre objectif est de réduire la dégradation des protéines et d’augmenter la synthèse des protéines. Comme vous pouvez probablement le constater, les trois hormones font exactement cela : elles diminuent le catabolisme et favorisent l’anabolisme. Créant ainsi un environnement pour que vos muscles se développent.

Le maintien de niveaux sains de ces hormones est ce qui stimulera la croissance de la masse musculaire et améliorera la réduction de la graisse corporelle.

Tout va bien et dandy ! Maintenant, nous comprenons ce qui entraîne l’hypertrophie musculaire dans le corps, et maintenant ?

Nous en sommes maintenant à la partie compliquée du guide, perdre de la graisse corporelle tout en maintenant et même en gagnant de la masse musculaire.

La première chose que vous devez considérer dans cette partie est quel est votre pourcentage de graisse corporelle – voici un calculateur de graisse corporelle assez simple et un calculateur de calories/calculateur de bmr qui vous donnera des chiffres relativement proches.

La raison pour laquelle vous devez calculer votre graisse corporelle est de savoir si vous pourrez ou non perdre de la graisse tout en gagnant du muscle en premier lieu. En y repensant, j’aurais probablement dû commencer par cela au début de l’article.

Voici le problème ici – si votre pourcentage de graisse corporelle est faible (7-11), vous ne pouvez vraiment pas gagner de muscle et perdre de la graisse simultanément. Cependant, en suivant ce guide, vous pouvez toujours gagner du muscle et maintenir votre maigreur et probablement gagner 1 à 2% de graisse corporelle. Mais vous ne pouvez pas perdre de la graisse corporelle et augmenter la croissance musculaire.

Et l’idée derrière le calculateur de calories est qu’il vous fournit un bon point de départ. Cela vous aidera à déterminer combien de calories votre corps brûle naturellement en étant stationnaire et de combien de calories avez-vous besoin pour maintenir votre poids actuel. Notre calculateur de calories est également livré avec une orientation d’objectif qui vous indique combien de temps il vous faudrait environ pour atteindre votre objectif.

Gardez à l’esprit que les calculateurs de calories sont une estimation, ce ne sont pas des chiffres pour vivre. Ce que notre outil vous fournit est un parc de balles qui vous aidera à déterminer votre régime alimentaire. Vous devrez réfléchir ici et là pour vous assurer que la quantité de calories que vous consommez par jour correspond au caractère unique de votre corps.

À ce stade, si vous voulez perdre plus de graisse corporelle, vous devez vous soucier de maintenir votre masse musculaire et de ne pas la perdre.

Tout cela est basé sur un pur instinct biologique du corps. Parce que vous avez un faible stockage de graisse corporelle, cela signifie que votre corps est en danger – par les lois de l’évolution.

Ne forgeons pas que la graisse corporelle est une source d’énergie secondaire et votre corps veut s’assurer que vous en avez beaucoup, donc si vous manquez de sources de glucides, pour une raison quelconque, il aura un stockage de secours plein de l’énergie qu’il peut consommer.

Gardez à l’esprit que votre muscle coûte de l’énergie – plus vous avez de muscle, plus votre corps gaspille d’énergie pour simplement exister.

Imaginez une entreprise qui a des problèmes avec sa trésorerie (argent en banque).

Pour une raison quelconque, l’entreprise perd des sources de liquidités (plus de produits sont achetés à crédit et beaucoup de crédits sont exagérés), mais il y a encore beaucoup de demandes en cours et de nombreuses commandes entrantes.

Pour satisfaire les besoins de ses clients, l’entreprise doit s’assurer que toutes les commandes sont prises en charge.

Le problème est que les salaires, les installations, les produits, tous les coûts variables et fixes sont payés en espèces. Alors l’entreprise décide de faire l’impensable – réduire ses coûts. Il le fait en licenciant des employés ou en vendant du matériel qui n’est pas d’une importance vitale afin de pouvoir réunir ses liquidités à la banque.

L’idée est que l’argent est constitué de vos glucides et que les employés et l’équipement vendu sont votre tissu musculaire. J’espère que cet exemple bizarre avait un sens.

liste-d-épicerie-haute-testostérone.jpg

Mais qu’en est-il de votre alimentation ? J’ai mentionné que la nutrition jouera un rôle clé pour ce poste et pourtant je ne l’ai même pas mentionné une seule fois. J’ai décidé que ce serait une bonne idée de garder la partie la plus intéressante pour la fin – la cerise sur le gâteau si vous voulez.

Afin de gagner plus de masse musculaire, vous devrez augmenter votre consommation de calories. Attendez!? Comment êtes-vous censé perdre de la graisse corporelle si vous allez manger plus ? Calme-toi, calme-toi, écoute-moi.

À partir des trois macronutriments (glucides, protéines et graisses), vous allez principalement augmenter votre apport en glucides.

Vous avez besoin de plus d’énergie pour vos entraînements et vous avez besoin de plus d’énergie pour vous assurer que vous êtes constamment dans un environnement anabolique.

Il existe cependant quelques trucs et astuces qui vous aideront à perdre de la graisse corporelle (si vous avez un pourcentage de graisse corporelle plus élevé ou si vous maintenez une maigreur (si vous avez un faible pourcentage de graisse corporelle).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>