Soulager la dépression

devushki na trenirovke 185 foto 19

Soulager la dépression

Selon l’ étude clinique 2014 de  naturopathie  (celle mentionnée ci-dessus), l’immersion dans une eau à une température de 14°C a montré une augmentation significative des concentrations de noradrénaline et de dopamine (l’hormone du bonheur) avec respectivement 530% et 250% ( en savoir plus sur l’étude ici ).

Ces deux hormones sont liées à une amélioration des sentiments de bonheur et de joie ainsi qu’au soulagement (le cas échéant) des symptômes de la dépression.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles après une bonne douche froide, il y a le sentiment de rire incontrôlé qui s’ensuit. Ou peut-être que je suis juste fou.

Sérieusement, à un niveau plus personnel, les douches froides aident vraiment à vous remonter le moral. après une longue et décevante journée. J’avais l’habitude de travailler pour ce restaurant vraiment crasseux (dont je ne citerai pas le nom, car je ne veux pas diriger la haine envers cet endroit) où le patron pour qui je travaillais était un âne, ils payaient un salaire assez bas, n’était même pas autorisé à garder les pourboires, nous ne les avons même pas partagés, tout est allé à l’entreprise.

A chaque fois que je devais y aller, je devais littéralement me forcer et mettre un faux sourire pendant 6 heures. Les douches froides m’ont vraiment aidé à être plus énergique et plus accueillant même pour les moments indésirables de ma journée.

Je comprends que ce que je décris n’est pas très proche de ce qu’est la dépression, mais c’est juste un assez bon exemple de la façon dont les douches froides ont illuminé ma journée et m’ont fait oublier les parties merdiques de celle-ci.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>