Voici mon point de vue sur la créatine à partir de l’infographie

nastol.com .ua 172538

Voici mon point de vue sur la créatine à partir de l’infographie

1. Qu’est-ce que la créatine/Comment fonctionne la créatine

La créatine est un acide aminé naturel qui peut être trouvé dans certaines sources alimentaires telles que le poisson (thon et sashimi) et la viande (bœuf et porc) ou il peut également être produit par le corps humain dans le pancréas, les reins et le foie.

Il est ensuite transformé en phosphocréatine ou en créatine phosphate.

Ces deux composés sont ensuite stockés dans les muscles.

Où, lors d’ exercices de haute intensité (tels que: soulever des poids, sprinter, mouvements composés), la phosphocréatine est transformée en adénosine triphosphate – la source d’énergie fondamentale qui aide à la contraction et au mouvement des muscles.

Vous pouvez également regarder la vidéo ci-dessous où tout ce que je viens de mentionner vous est expliqué graphiquement.

2. À quoi sert la supplémentation en créatine

qu'est-ce-que-la-creatine-monohydrate

Les suppléments de créatine sont considérés comme l’une des formes les plus populaires de suppléments aux côtés des protéines de lactosérum et des BCAA utilisés par les culturistes et les athlètes de compétition.

Rien qu’aux États-Unis, il y a une dépense moyenne de 14 millions de dollars par an en suppléments de créatine .

Assez grande industrie, hein ?

L’utilisation de suppléments de créatine présente de nombreux avantages et nous allons passer en revue ceux mentionnés dans l’infographie. Ainsi que quelques bonus qui ne sont pas vraiment là.

1. La créatine augmente le taux de croissance musculaire et la puissance de sortie : L’une des plus grandes questions est de savoir si la supplémentation en créatine aide à augmenter la masse musculaire.

Bien…

Selon l’Exercice and Sport Nutrition Laboratory au Texas, il a été démontré que la supplémentation en créatine améliore la force musculaire maximale et la puissance de sortie d’environ 5 à 15 % ;

Il y avait aussi une élévation du travail effectué pendant les séries de contractions musculaires à l’effort maximal de 5 à 15 %.

 

Les performances de sprint répétitif sont également élevées avec 5-15%.

De plus, il a été démontré que la supplémentation en créatine augmente les gains de force, de masse sans graisse (masse musculaire maigre) et la performance d’exercices de haute intensité.

Il semble que le supplément n’ait pas tendance à améliorer les performances lors d’exercices exigeant de l’endurance, comme la course à pied.

De plus, la ravissante sportive de l’extrême  Steph Davis  affirme que :

Du point de vue de l’entraînement (c’est-à-dire de l’escalade !), il semble également que la créatine puisse aider à améliorer la construction de la force…

Oh et n’oublions pas la partie la plus importante :

La créatine augmente la production naturelle de testostérone.

En fait, non seulement la créatine augmente les niveaux de testostérone, mais elle la convertit également en une forme plus «bio-disponible» appelée dihydrotestostérone (DHT), qui est environ 3 à 10 fois plus puissante que la testostérone ordinaire, ce qui en fait la plus forte. androgène dans le corps masculin.

Voici un article informatif qui traite du lien entre la créatine et la testostérone .

2.  La créatine profite à l’endurance des muscles squelettiques : Il a été démontré dans diverses études que la supplémentation en créatine aide à améliorer l’endurance des muscles squelettiques.

Cela est dû à la concentration accrue de phosphocréatine qui à son tour diminue la perte d’ATP lors d’exercices anaérobies intenses. L’amélioration des performances est due à des améliorations parallèles de la resynthèse de l’ATP.

3. Stimulateur cognitif ou antidépresseur : C’est exact! La créatine ne vous rend pas seulement plus fort et aide à augmenter la masse musculaire, elle vous rend également plus intelligent !

Il existe de nombreuses études qui défendent cette théorie, mais la plus importante est celle de Discipline of Biochemistry, School of Molecular and Microbial Biosciences, Australie.

Ces charmants messieurs et dames ont prouvé que l’un des principaux avantages de la créatine est qu’elle améliore considérablement la puissance du cerveau, à la fois sur la mémoire de travail et l’intelligence.

L’idée ici est que le monohydrate de créatine augmente la vitesse de traitement.

Plus la production d’énergie cérébrale est élevée, meilleures sont les performances cognitives. Si vous voulez lire l’intégralité de l’article académique, cliquez ici (ce n’est pas très long et difficile à comprendre, ne vous inquiétez pas) ou si vous voulez lire le résumé, cliquez ici .

Et si vous vous demandez encore « la créatine est-elle bonne pour vous ? », ça va mieux ! Il a été démontré que la supplémentation en créatine modifie le comportement semblable à la dépression, malheureusement, actuellement uniquement chez les femmes.

4. Créatine et cellules satellites : n’allez pas courir sur Google.com en cherchant « Que sont les cellules satellites » !

Tout ce que vous devez savoir à leur sujet, c’est qu’ils sont la principale raison pour laquelle nos muscles ont leur caractéristique de régénération unique, c’est-à-dire qu’ils sont très importants lorsqu’il s’agit de développer la masse musculaire.

Eh bien, les charmants scientifiques du monde entier sont arrivés à la conclusion que les suppléments de créatine aident à augmenter la fréquence des cellules satellites en seulement 16 semaines d’entraînement intensif.

 

Cela signifie que la créatine aide vos muscles à récupérer plus rapidement !

5.  La créatine aide à préserver l’intégrité cellulaire et favorise la longévité cellulaire : Cela signifie qu’elle réduit les taux d’apoptose : L’apoptose est un processus de mort cellulaire programmée.

Je sais, assez sombre.

Eh bien, l’ingestion du supplément miracle a montré qu’elle améliore la longévité des cellules et, dans un sens, vous fait vivre plus longtemps.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>