Comment augmenter votre appétit

5d38657593060 chander r ar6y 7GmVqg unsplash

Comment augmenter votre appétit

Tout d’abord, une bonne alimentation peut augmenter l’appétit. Essayez de manger plus souvent en petites portions, tout en utilisant les aliments et les plats que vous préférez. Mettez constamment à jour votre alimentation afin de ne pas développer d’aversion pour un produit en particulier. Même si vous aimez le plat, ne le mangez pas tout le temps. Manger le soir réduira votre glycémie le matin et, par conséquent, augmentera votre appétit avant le petit-déjeuner. Utilisez un peu plus d’épices lors de la cuisson.

Il est recommandé de boire un verre de jus aigre avant les repas. Une petite quantité de sucre fait monter l’ insuline , ce qui stimule l’appétit, tandis qu’un goût acide stimule par réflexe la membrane muqueuse. Vous pouvez également prendre quelques cuillères à soupe de jus de chou avant les repas, manger une tranche de citron frais ou 50-100 mg de solution d’ acide ascorbique . Vous pouvez manger 1 petite pomme aigre avant les repas.

La neurobiologie de l’appétit

Nous devons également nous rappeler que notre réaction à une table joliment dressée joue un rôle important dans la stimulation de l’appétit. Vous n’avez peut-être pas encore goûté à une bouchée, mais il sera difficile de résister à des plats bien présentés, à une belle table et à un arôme de nourriture.

L’activité physique et l’air frais augmentent l’appétit. Parfois, pour augmenter l’appétit, il est nécessaire d’effectuer des grèves de la faim planifiées – ne pas manger 1 jour par semaine, alors qu’il est nécessaire de consommer une quantité suffisante de liquide.

Amertume pour augmenter l’appétit

Efficacité : modérée

L’amertume aide à augmenter l’appétit. Ce sont des extraits d’herbes, au goût amer, ils ont un effet irritant sur la muqueuse gastrique, augmentant ainsi l’appétit par réflexe. L’amertume est sans danger pour la santé et n’a pratiquement aucun effet secondaire. L’amertume peut être achetée en vente libre sans ordonnance.

Teinture amère (Tinctura amara)

Utilisé pour augmenter l’appétit par voie orale, 10-20 gouttes par dose 30 minutes avant les repas.

Rassemblement appétissant (Espèce amarae)

Il se prend pour stimuler l’appétit sous forme d’infusion (une cuillère à soupe par verre d’eau bouillante), une cuillère à soupe 3 à 4 fois par jour, une demi-heure avant les repas.

Rhizome de calamus (RhizomaCalami) – contient de l’huile essentielle (dans les matières premières non raffinées 2%, dans les matières premières purifiées 1,5%), substance amère acorine, tanins.

Il se prend pour stimuler l’appétit sous forme d’infusion (10,0 : 200,0), 1/4 de tasse 3 fois par jour, une demi-heure avant les repas.

Herbe de centaurée (HerbaCentaurii) – contient des glycosides amers (gentiopicrine, érytaurine, érythrocentaurine), des alcaloïdes (érythricine, gentiamine), un glycoside de flavone centauréine.

Il est pris sous forme d’infusion (10,0 : 200,0) dans une cuillère à soupe 3 à 4 fois par jour une demi-heure avant les repas. L’herbe de centaurée fait également partie du médicament dépuraflux.

Montana home drops (Montanahomedrops)

Est pris par voie orale avec une petite quantité d’eau, 1-2 cuillères à café après les repas; avec appétit réduit – 10-20 minutes avant les repas. Pour la constipation – diluez 2 cuillères à café dans un verre avec de l’eau légèrement réchauffée et prenez à jeun avant le petit déjeuner.

Racine de pissenlit (Radix Taraxaci) – contient du glycoside amer (taraxacine), des résines, de l’ inuline (jusqu’à 40%) et d’autres substances.

Il se prend sous forme d’infusion (une cuillère à café par verre d’eau bouillante), 1/4 tasse une demi-heure avant les repas 3 à 4 fois par jour. La racine de pissenlit fait également partie des gouttes faites maison Montana.

Herbe d’absinthe amère (Herba Absinthii) – contient des substances amères (absintine et anabsintine), de l’huile essentielle (0,5-2%), des tanins, des flavonoïdes artémisétine, etc.

Prendre une demi-heure avant les repas 3 fois par jour en infusion (10,0 : 200,0) dans une cuillère à soupe ou une teinture de 15 à 20 gouttes.

L’herbe d’absinthe fait également partie des préparations aristochol, vitaon, teinture de valériane , absinthe, belladone et menthe poivrée , comprimés gastriques à l’extrait de belladone.

Médicaments qui augmentent l’appétit

Élixir de Pernexine

Efficacité : modérée

Une préparation complexe et sûre qui aide à augmenter l’appétit. Pernexin contient de l’extrait de foie, de la cyanocobalamine (vitamine B 12 ), du chlorhydrate de thiamine ( vitamine B 1 ), de la riboflavine ( vitamine B 2 ), du chlorhydrate de pyridoxine ( vitamine B 6 ), de la niacine (vitamine B 3 ou PP), du pantothénate de calcium (vitamine B 5 ). ), glycérophosphate de sodium, gluconate de fer. Tous les composants de la préparation sont d’origine naturelle.

Péritol

Efficacité : élevée

Synonymes : Periactin, Ciproheptadine, Adekin, Cipractin, Ciprodine, Istabin, Pariactin, Supersan, Vildrin, Vinorex, Apetigen, Astonin,

Action pharmacologique : C’est un antagoniste de la sérotonine et de l’histamine. Ces neurotransmetteurs, s’accumulant au centre de la faim, suppriment la sensation d’appétit. En bloquant l’action de ces neurotransmetteurs, le péritol aide à augmenter l’appétit.

Mode d’emploi : Pour augmenter l’appétit 1/2 2-1 comprimé 3-4 fois par jour ou 1-2 cuillères à café de sirop 3-4 fois par jour.

Contre – indications : Glaucome (augmentation de la pression intraoculaire), ulcère de l’estomac , crise d’asthme bronchique , vieillesse. Le médicament n’est pas prescrit aux enfants de moins de 2 ans.

Effets secondaires : Maux de tête, nausées légères , vertiges, anxiété, crampes, etc. sont assez rares .

Insuline

Efficacité : très élevée

  • Insuline à action rapide 5-10 UI avant les repas. Une augmentation significative de l’appétit est observée dans les 20 minutes suivant l’administration. L’insuline est populaire dans le culturisme en raison de son fort effet anabolisant . Avant utilisation, une consultation médicale et une connaissance détaillée de l’action pharmacologique du médicament sont nécessaires.

Stéroïdes anabolisants

Efficacité : très élevée

Presque tous les stéroïdes anabolisants peuvent augmenter l’appétit, mais Boldenone le fait le mieux . Des effets secondaires communs à tous les stéroïdes anabolisants sont possibles.

Peptides GHRP

Efficacité : très élevée

  • GHRP-6
  • GHRP-2 – légèrement plus faible

Le mécanisme d’action est associé à l’effet sur les récepteurs de la ghréline et le métabolisme du glucose.

Bloqueurs d’histamine H-1

Efficacité : très élevée

Mirtazapine (en plus de l’effet antidépresseur principal – un puissant bloqueur des récepteurs de l’histamine H-1, de ce fait il induit l’appétit), kétotifène, astémizole, azélastine et pizotifène – le même effet.

Autres boosters d’appétit

Vitamines

Efficacité : très faible

Si vous voulez booster votre appétit, assurez-vous de commencer à prendre des vitamines complexes . La vitamine B12 et l’acide ascorbique améliorent particulièrement bien l’appétit . Il est à noter que parfois c’est une carence en vitamines qui entraîne une diminution de l’appétit.

Préparations de fer

Efficacité : faible

Il a été prouvé que les suppléments de fer peuvent augmenter l’appétit, par exemple Ferrum Lek, Sorbifer, Fenuls, etc. Ils doivent être pris avec les repas. Les suppléments de fer peuvent provoquer des troubles digestifs.

Autre

Toujours en pharmacie, les bioadditifs Limontar ( composition : succinique + acide citrique) et Stimuvit ( composition : un ensemble de vitamines) sont promus , mais en pratique leur effet est évalué comme faible.

Comment augmenter l’appétit lors de l’exercice de musculation

Si vous souhaitez augmenter votre appétit, vous pouvez suivre l’algorithme, en vous arrêtant au stade qui satisfera vos exigences :

  • Suivez les directives diététiques générales énumérées dans le premier chapitre de cet article. L’utilisation de médicaments et d’agents puissants doit être coordonnée avec un médecin spécialiste.
  • Essayez de consommer plus de calories dans les aliments liquides : shakes protéinés, shakes alimentaires, etc.
  • Commencez à prendre des vitamines (complexe, B12, acide ascorbique)
  • Accepter l’amertume
  • Péritol
  • Autres médicaments et produits

Causes de la diminution de l’appétit

Il convient de noter qu’avant de recourir à des médicaments pour augmenter l’appétit, il est nécessaire d’exclure les maladies pouvant entraîner un manque d’appétit.

Les maladies les plus courantes :

  • Gastrite et autres maladies du tube digestif
  • Maladie du foie
  • Dépression et autres maladies mentales
  • Infections
  • Maladies oncologiques

De plus, certains médicaments peuvent réduire l’appétit : les antibiotiques , les AINS, les antihypertenseurs, ainsi que le tabagisme et l’abus d’alcool .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>