Les mythes de la créatine démystifiés

132047 bodybuilding wallpaper 2048x1325 for iphone

Les mythes de la créatine démystifiés

Bien qu’elle soit l’un des suppléments les plus étudiés, la créatine a une très mauvaise réputation parmi la communauté du fitness/musculation.

Alors que certains jugent la créatine inutile, ce qui, comme nous pouvons le voir par les informations ci-dessus, ne l’est pas, d’autres aiment attaquer le supplément d’où il fait vraiment mal… … à cause de l’impact sur la santé que la créatine peut avoir.

Il existe des milliers et des milliers de discussions avec des experts en fitness autoproclamés affirmant que la créatine est mauvaise pour vous et qu’elle peut causer plus de mal que de bien.

Et dans cette infographie, nous avons répertorié les 4 mythes les plus infâmes qui sont des fables absolues :

Mythe #1 : La créatine provoque-t-elle des crampes musculaires ?

Cycling Fitness - Steroids Live

Non! De nombreuses études prouvent que cette affirmation n’est pas vraie.

Une étude menée par les universités d’État de l’Arkansas a suivi s’il y avait eu des changements chez les athlètes de football de la NCAA qui prenaient de la créatine au cours des 3 dernières années. Devinez quoi?

Au cours de ces trois années, les athlètes de la NCAA n’ont subi aucune blessure musculaire ni aucune tension musculaire alimentée par la créatine. En fait, une autre étude réalisée par l’Université Baylor a révélé que les joueurs de football de la NCAA qui prenaient des suppléments de créatine pendant une saison complète avaient une réduction significative des crampes musculaires !

L’idée principale derrière cette notion est que la création provoque une déshydratation, ce qui conduit à des crampes musculaires.

Mais comme nous l’avons vu précédemment, l’un des effets secondaires de la créatine est qu’elle retient l’eau dans le muscle.

Mythe n°2 : La créatine a des effets secondaires sur les reins et la fonction hépatique

C’est probablement l’une des principales préoccupations de tous ceux qui envisagent la créatine comme option.

J’ai été victime de cette réclamation.

Au cours de mes 4 premières années d’ exercice et de régime, je n’ai acheté aucune forme de produit à base de créatine, car tout le monde disait que le supplément était dangereux pour les reins et le foie.

À vrai dire, il n’y a rien à craindre ! Au cours des deux dernières années, des chercheurs du monde entier ont conclu que la créatine n’a AUCUN effet indésirable sur le foie et les reins.

Les chercheurs ont suivi des athlètes qui prenaient de la créatine monohydrate depuis 6 ans et n’ont remarqué aucun effet néfaste à long terme. Haza !

Mythe #3 : La créatine favorise la rhabdomyolyse

Pour vous tous qui vous demandez « qu’est-ce que c’est que la rhabdomyolyse ? – c’est essentiellement là que vos fibres musculaires se décomposent, ce qui entraîne la libération de myoglobine dans la circulation sanguine.

La myoglobine est essentiellement la kryptonite des reins car elle peut entraîner une insuffisance rénale.

Ce mythe est probablement le plus courant !

Il était si célèbre, en fait, qu’en 2008, le New York Times a publié un article dans lequel il était affirmé que le monohydrate de créatine était à l’origine de la rhabdomyolyse chez les joueurs de football du secondaire.

Les médias ont adoré ! Cependant, il n’y a pas de littérature scientifique qui puisse étayer cela. Gardez à l’esprit, cependant, qu’il est sage d’éviter la supplémentation en créatine si vous avez une maladie polykystique des reins, une glomérulosclérose du segment focal !

Consultez toujours un professionnel de la santé avant de décider d’acheter toute forme de supplémentation !

Bien que le monohydrate de créatine ne soit pas dangereux et présente de nombreux avantages et des effets secondaires presque imperceptibles, il peut être dangereux si vous avez des problèmes rénaux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>