Qu’est-ce que l’entraînement Tabata ?

5 1

Qu’est-ce que l’entraînement Tabata ?

Tabata est un entraînement fractionné de haute intensité très court qui a un impact sérieux sur la perte de poids ainsi que d’autres avantages.

L’entraînement Tabata est ma forme préférée de cardio pour deux raisons principales :

C’est extrêmement rapide à terminer – c’est parfait pour les personnes qui n’ont pas le temps libre nécessaire pour aller à la salle de sport pendant plus de 30 minutes mais qui veulent quand même améliorer leur physique et vous aide à obtenir des résultats étonnants en un rien de temps !

Le nom  Tabata  vient de l’homme qui l’a inventé – le Dr Izumi Tabata, un médecin japonais.

En 1996, il a mené une étude sur l’entraînement par intervalles à haute intensité et ses effets sur le corps humain.

Son objectif était de voir si les athlètes gagneraient à effectuer un entraînement, dont il est l’architecte, où les sujets effectueraient un cycle de 20 secondes d’exercice ultra-intense, également connu sous le nom de VO2 Max ou effort maximal du corps humain (chaque personne a un pic différent qui peut être considéré comme l’effort maximum basé sur la génétique, la force physique et l’activité physique), et 10 secondes de repos ou 10 secondes d’exercice de faible intensité selon les niveaux d’endurance personnels.

Le professeur Tabata a pris deux groupes et les a soumis à un programme d’exercices pendant six semaines. Le groupe témoin a fait une heure d’exercice d’intensité faible à modérée cinq fois par semaine.

L’autre groupe a été soumis à son propre entraînement de haute intensité.

Le groupe témoin avait un total de 1 800 minutes d’entraînement contre 120 minutes d’entraînement pour le groupe Tabata. Le groupe Tabata a réussi à améliorer ses niveaux de condition physique aérobie et anaérobie. Le niveau de forme anaérobie a augmenté de 28 pour cent.

L’expérience Tabata a montré que les sujets de l’étude ont réussi à améliorer leur endurance et leur force globales en poussant contre leur barrière maximale. En d’autres termes, le Dr Tabata n’a pas seulement développé un programme HIIT qui donne des résultats incroyables, mais a également réussi à nous fournir des preuves tangibles que grâce à l’entraînement en résistance de haute intensité, la force de votre corps augmente.

D’où l’idée d’augmenter le poids du rack si vous voulez voir des résultats à la fois dans le développement de la masse musculaire et la force générale.

De plus, du fait que vous vous entraînez à  un effort maximal , ou à la capacité maximale de votre corps, cela signifie que votre fréquence cardiaque et, par conséquent, votre taux métabolique vont monter en flèche.

D’un point de vue biologique, c’est tout à fait logique – votre corps fonctionne à pleine capacité et, par conséquent, il aura besoin d’autant d’énergie qu’il pourra en rassembler.

La fréquence cardiaque élevée signifie qu’il y a plus d’oxygène circulant dans vos muscles pour les maintenir en mouvement, leur fournissant suffisamment d’ATP, d’oxygène, d’électrolytes et d’autres micronutriments (minéraux et vitamines) et de glycogène pour les maintenir en mouvement aussi vite et fort que possible. Il y a aussi du sang qui rince votre cerveau pour assurer une concentration et une concentration élevées ainsi que pour vous assurer que vous ne vous évanouirez pas au cours du processus.

Le taux métabolique élevé est votre corps qui crie « NOUS AVONS BESOIN DE PLUS D’ÉNERGIE ».

Imaginez un navire à l’ancienne comme le Titanic, par exemple, qui fonctionne au charbon et comment 10 à 20 personnes jettent du charbon aussi vite que possible. Votre métabolisme est responsable de la vitesse à laquelle les macronutriments, principalement les glucides et les graisses, sont transformés en énergie utilisable par le corps.

11WarshipFireroom.jpg

La partie la plus intéressante et fascinante est de savoir comment  un entraînement de 4 minutes est capable de fournir de bien meilleurs résultats qu’une course de 60 à 90 minutes.

Absolument étonnant.

« Et pourquoi est-ce que? » vous vous demandez avec admiration.

Cela est dû à l’élément de haute intensité de l’entraînement qui n’augmente pas seulement votre métabolisme, pas seulement pendant 4 minutes, mais pendant des heures après que vous en ayez terminé. En fait, il est enregistré qu’un entraînement Tabata intense vous laissera votre métabolisme « à pleine vitesse » pendant 24 heures. Et parfois encore plus longtemps.

Cela signifie que vous brûlez de la graisse corporelle tout au long de ces 24 heures. S’asseoir et regarder la télévision – brûler les graisses ; lire cet article – brûler les graisses ; dormir – brûle toujours les graisses.

L’entraînement Tabata est comme ça BURN! bouton que vous avez sur votre panneau principal qui, une fois enfoncé, vous aidera à perdre une tonne de poids en un rien de temps.

tabata_workout_best_cardio

Il n’y a aucune raison pour que je vous enseigne que si votre objectif principal est de réduire votre stockage de graisse corporelle et d’éviter une accumulation future, vous DEVEZ intégrer un entraînement cardio spécifique qui vous aidera à augmenter votre taux métabolique et à conserver sa vitesse pendant des heures après vous. J’ai quitté le gymnase.

Considérant, bien sûr, que vous avez votre alimentation sous contrôle et que vos habitudes alimentaires sont sous contrôle.

J’appelle généralement cela la simple équation de combustion des graisses :

Brûler les graisses corporelles = alimentation saine + exercice cardiovasculaire .

Assez simple et facile à retenir, non?

Dans notre quête pour réduire notre graisse corporelle stockée le plus rapidement possible, nous sommes souvent victimes de diverses modes cardio. Certains essaient Zoomba, d’autres essaient le Pilates, les troisièmes partent du principe que la meilleure méthodologie cardiovasculaire est la course ou le cyclisme long et épuisant.

Certains fonctionnent bien, d’autres pas du tout.

best_cardio_exercises_to_burn_fat
Cardio basse intensité vs cardio haute intensité

En conséquence, la grande majorité des personnes qui souhaitent réduire les kilos en trop qu’elles ont accumulés involontairement, sont victimes de la perception négative du mal qu’elles ne pourront jamais obtenir les résultats qu’elles ont toujours espérés et décident. d’abandonner.

Quelque chose que j’aime vraiment répéter encore et encore, c’est que votre entraînement, à l’intérieur ou à l’extérieur du gymnase, est ce qui vous apporte les meilleurs résultats. Votre régime alimentaire est construit comme le reflet de l’intensité de votre entraînement, et non l’inverse.

Cela ne signifie pas que la nutrition n’est pas importante, c’est le nombre total de calories que vous consommez, la manipulation de l’insuline, le cycle des glucides, les graisses saines, les protéines maigres, les glucides complexes, tous ces éléments jouent un rôle important dans votre mission de perte de graisse et devraient ne jamais être pris à la légère.

Qu’est-ce qui fait un bon entraînement cardio ?

Le but de faire un entraînement cardiovasculaire est en premier lieu de réduire le plus possible la graisse corporelle stockée. Qu’est-ce qui déterminera qu’un bon, voire le meilleur entraînement cardio, est celui qui vous aidera à obtenir les meilleurs résultats, n’est-ce pas ?

Cela ne signifie pas que le type d’entraînement cardio que je suis sur le point de vous présenter dans cet article est le seul que vous êtes censé faire, mais plutôt l’un des entraînements que vous devez vraiment envisager d’intégrer si vous souhaitez vraiment voir grand résultats et tonifier votre corps pour l’été.

Assurez-vous de toujours alterner vos entraînements cardio.

Si vous faites la même chose semaine après semaine, vous commencerez à remarquer à quel point vos résultats cesseront lentement mais progressivement d’être visibles et à un moment donné, ils disparaîtront tout simplement.

Quoi qu’il en soit, le but de votre entraînement cardio est d’augmenter votre taux métabolique et, surtout, de le maintenir à la même vitesse élevée pendant des heures après avoir quitté le gymnase. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre cardio est d’une intensité plus élevée.

Les entraînements cardiovasculaires de faible intensité, tels que les courses ou les marches de longue durée, ont tendance à bien fonctionner en guise de conclusion à votre entraînement intense, car ils ciblent plus spécifiquement les acides gras comme source d’énergie.

Après un entraînement de haute intensité, vous avez complètement épuisé vos réserves de glycogène et vous avez donc laissé votre corps sans glucides qu’il peut utiliser comme énergie et, par conséquent, votre corps passe à sa source d’énergie secondaire – les graisses.

Обои спорт, фитнес, зал, фон, взгляд, девушка картинки на рабочий стол, скачать бесплатно.

Qu’est-ce que l’entraînement Tabata ?

Tabata est un entraînement fractionné de haute intensité très court qui a un impact sérieux sur la perte de poids ainsi que d’autres avantages.

L’entraînement Tabata est ma forme préférée de cardio pour deux raisons principales :

C’est extrêmement rapide à terminer – c’est parfait pour les personnes qui n’ont pas le temps libre nécessaire pour aller à la salle de sport pendant plus de 30 minutes mais qui veulent quand même améliorer leur physique et vous aide à obtenir des résultats étonnants en un rien de temps !

Le nom  Tabata  vient de l’homme qui l’a inventé – le Dr Izumi Tabata, un médecin japonais.

En 1996, il a mené une étude sur l’entraînement par intervalles à haute intensité et ses effets sur le corps humain.

Son objectif était de voir si les athlètes gagneraient à effectuer un entraînement, dont il est l’architecte, où les sujets effectueraient un cycle de 20 secondes d’exercice ultra-intense, également connu sous le nom de VO2 Max ou effort maximal du corps humain (chaque personne a un pic différent qui peut être considéré comme l’effort maximum basé sur la génétique, la force physique et l’activité physique), et 10 secondes de repos ou 10 secondes d’exercice de faible intensité selon les niveaux d’endurance personnels.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Recevez des mises à jour sur les promotions, le nouveau contenu et les concours de TheBodybuildingBlog

Ils ont dû effectuer un total de 8 cycles pour un total de 4 minutes de HIIT.

C’est ainsi que j’imagine que tout le processus s’est déroulé, assez précis si vous me demandez ! C’est presque comme si j’y étais.

Le professeur Tabata a pris deux groupes et les a soumis à un programme d’exercices pendant six semaines. Le groupe témoin a fait une heure d’exercice d’intensité faible à modérée cinq fois par semaine.

L’autre groupe a été soumis à son propre entraînement de haute intensité.

Le groupe témoin avait un total de 1 800 minutes d’entraînement contre 120 minutes d’entraînement pour le groupe Tabata. Le groupe Tabata a réussi à améliorer ses niveaux de condition physique aérobie et anaérobie. Le niveau de forme anaérobie a augmenté de 28 pour cent.

L’expérience Tabata a montré que les sujets de l’étude ont réussi à améliorer leur endurance et leur force globales en poussant contre leur barrière maximale. En d’autres termes, le Dr Tabata n’a pas seulement développé un programme HIIT qui donne des résultats incroyables, mais a également réussi à nous fournir des preuves tangibles que grâce à l’entraînement en résistance de haute intensité, la force de votre corps augmente.

D’où l’idée d’augmenter le poids du rack si vous voulez voir des résultats à la fois dans le développement de la masse musculaire et la force générale.

De plus, du fait que vous vous entraînez à  un effort maximal , ou à la capacité maximale de votre corps, cela signifie que votre fréquence cardiaque et, par conséquent, votre taux métabolique vont monter en flèche.

D’un point de vue biologique, c’est tout à fait logique – votre corps fonctionne à pleine capacité et, par conséquent, il aura besoin d’autant d’énergie qu’il pourra en rassembler.

La fréquence cardiaque élevée signifie qu’il y a plus d’oxygène circulant dans vos muscles pour les maintenir en mouvement, leur fournissant suffisamment d’ATP, d’oxygène, d’électrolytes et d’autres micronutriments (minéraux et vitamines) et de glycogène pour les maintenir en mouvement aussi vite et fort que possible. Il y a aussi du sang qui rince votre cerveau pour assurer une concentration et une concentration élevées ainsi que pour vous assurer que vous ne vous évanouirez pas au cours du processus.

Le taux métabolique élevé est votre corps qui crie « NOUS AVONS BESOIN DE PLUS D’ÉNERGIE ».

Imaginez un navire à l’ancienne comme le Titanic, par exemple, qui fonctionne au charbon et comment 10 à 20 personnes jettent du charbon aussi vite que possible. Votre métabolisme est responsable de la vitesse à laquelle les macronutriments, principalement les glucides et les graisses, sont transformés en énergie utilisable par le corps.

La partie la plus intéressante et fascinante est de savoir comment  un entraînement de 4 minutes est capable de fournir de bien meilleurs résultats qu’une course de 60 à 90 minutes.

Absolument étonnant.

« Et pourquoi est-ce que? » vous vous demandez avec admiration.

Cela est dû à l’élément de haute intensité de l’entraînement qui n’augmente pas seulement votre métabolisme, pas seulement pendant 4 minutes, mais pendant des heures après que vous en ayez terminé. En fait, il est enregistré qu’un entraînement Tabata intense vous laissera votre métabolisme « à pleine vitesse » pendant 24 heures. Et parfois encore plus longtemps.

Cela signifie que vous brûlez de la graisse corporelle tout au long de ces 24 heures. S’asseoir et regarder la télévision – brûler les graisses ; lire cet article – brûler les graisses ; dormir – brûle toujours les graisses.

L’entraînement Tabata est comme ça BURN! bouton que vous avez sur votre panneau principal qui, une fois enfoncé, vous aidera à perdre une tonne de poids en un rien de temps.

Cependant, la formation Tabata n’est pas un bouton facile à appuyer.bouton-rouge1-300x240

En raison de sa forte intensité, vous vous laisserez transpirer le cul ou d’autres parties du corps en vous regardant les couilles. Cela signifie, logiquement parlant, que vous n’êtes pas censé faire cet exercice 6 à 7 fois par semaine, vous vous tuerez si vous le faites. Je recommande d’effectuer l’exercice Tabata 1-2 par semaine pour les meilleurs résultats de perte de graisse.

Et ce n’est pas la meilleure partie de la formation Tabata. Il y a des variations infinies à l’entraînement, voici quelques idées :

  • Corde à sauter – ma préférée ;
  • sprints ;
  • Cyclisme;
  • Cordes de combat – c’est une très bonne
  • Boule de tornade – l’aimer et le détester en même temps (super intense)
  • La natation;
  • s’accroupit;
  • Machine à ramer – un autre favori personnel;
  • poussées;
  • Boxe/Kickboxing – aaaet un autre
  • Burpees;
  • Fente de saut.

Le ciel est la limite, gamin, le ciel est la limite. Laissez dans les commentaires ci-dessous ce qui, selon vous, serait une bonne idée d’exercice pour mettre en œuvre le principe Tabata.

Et la raison pour laquelle cela fait du principe Tabata un exercice cardiovasculaire de sainte perfection est la notion que j’ai présentée plus tôt dans cet article, vous vous souvenez ?

« Assurez-vous de toujours alterner votre entraînement cardio », avec tous ces différents exercices que vous pouvez choisir, vous surprendrez toujours votre corps et vous assurerez qu’il ne s’adapte jamais à votre entraînement cardio, eurêka !

Une beauté aux proportions divines, n’est-ce pas ?!

Vous voulez entendre la meilleure partie ? Vous pouvez rendre votre entraînement Tabata encore meilleur en mettant en œuvre un entraînement à faible intensité de 15 à 20 minutes.

Rappelez-vous comment j’ai mentionné que les exercices de faible intensité ont tendance à cibler vos acides gras plus directement.

Eh bien, en réduisant les réserves de glycogène que vous avez dans vos muscles grâce à votre entraînement Tabata, vous ouvrez votre deuxième source d’énergie – la graisse corporelle stockée.

Un entraînement à faible intensité de 15 à 20 minutes brûlera environ 50 à 150 calories (selon l’exercice envisagé). Gardez à l’esprit que la graisse contient environ 9 calories, ou en d’autres termes, vous brûlerez 5 à 15 g supplémentaires de graisse corporelle avec seulement un entraînement de faible intensité de 15 à 20 minutes.

Je sais que cela ne ressemble à rien, mais à la fin, lorsque votre corps commencera à refuser de perdre de la graisse corporelle et que cela commencera à devenir de plus en plus difficile, cela sera vraiment utile. Surtout pour ces petites taches de votre corps où la graisse corporelle semble ne pas bouger, en regardant la région du bas du ventre, vous vous branlez.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>