Supplémentation

7c85355e1c5edbf02ab53f8da7bbbf5c

Supplémentation

La supplémentation a reçu beaucoup de mauvaise réputation au cours des deux derniers mois. De plus en plus de gens vont à l’encontre de l’industrie des suppléments en affirmant que la supplémentation n’est pas nécessaire dans notre quête d’un meilleur physique.

J’ai moi-même été au centre d’un débat avec quelques personnes qui m’ont faussement qualifié de « défenseur et promoteur de suppléments ».

Les suppléments de fitness ont toujours fait partie de mon inventaire , littéralement depuis mon premier jour jusqu’à maintenant . J’ai, en effet, eu des périodes où je n’ai consommé aucune forme de supplémentation et j’ai complètement coupé même les produits les plus génériques tels que les protéines de lactosérum et les multivitamines.

Au cours de mes « âges sombres » où je n’ai consommé aucune forme de supplémentation pendant une bonne période de 4 mois, j’ai remarqué des effets négatifs qui m’ont fortement désavantagé lors de mes entraînements – le principal étant le manque d’énergie et de force.

Sans l’utilisation de BCAA et de créatine, la puissance de mon corps a tout simplement diminué et, par conséquent, ma masse musculaire a également diminué – cela est dû au fait que mes fibres musculaires se détérioraient à mesure que leur utilisation devenait de moins en moins précieuse.

Quelques semaines se sont écoulées (environ 2-4) jusqu’à ce que j’atteigne le point où j’ai arrêté de perdre de la masse musculaire et du poids corporel en général. À ce moment-là, j’ai commencé à remarquer des améliorations de ma masse musculaire et, environ 3 à 4 semaines plus tard, j’ai commencé à remarquer des améliorations de ma force brute.

Évidemment, ce que j’ai appris après mon expérience, c’est que la supplémentation n’est pas une nécessité, vous pouvez toujours perdre du poids et gagner de la masse musculaire sans la consommation de tels produits. Mais, en fait, ils améliorent vos performances et vous aident à obtenir vos résultats un peu plus rapidement que si vous n’utilisiez aucun produit de supplément.

D’une certaine manière, les suppléments sont une forme d’effet de levier. Ils vous aident à obtenir de meilleurs résultats avec une offre déjà excellente.

Les suppléments sont un excellent moyen d’améliorer votre condition physique, que vous ayez conçu votre programme d’entraînement pour perdre du poids ou développer vos muscles. Ils sont comme les chevaux supplémentaires que vous pouvez obtenir dans une voiture – vous allez toujours atteindre votre destination, mais avec la poussée supplémentaire de ces 100 ch, vous y arriverez plus rapidement. Dans un sens.

Cependant, cela ne signifie pas que vous devez vous fier uniquement aux suppléments de fitness. Votre régime alimentaire et votre programme d’entraînement sont bien plus importants que ce que vous avez en stock sur vos étagères.

Des suppléments tels que la créatine et les BCAA peuvent vous aider à améliorer l’intensité globale de votre entraînement ; Les BCAA et les protéines de lactosérum peuvent également vous aider à diminuer le catabolisme musculaire et à améliorer l’anabolisme et l’hypertrophie musculaire ; La L-carnitine est utile car elle métabolise les acides gras en énergie et, par conséquent, vous aide à perdre plus de graisse corporelle ; l’huile de poisson vous aide à protéger vos articulations et vos os du mode de vie vigoureux et à améliorer votre taux de métabolisme ; et les micronutriments tels que les vitamines et les minéraux vous aident à améliorer l’entretien général du corps et la production d’hormones importantes telles que la testostérone et l’HGH.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>