Quelle quantité de graisse corporelle serez-vous capable

sportpytanie 4

Quelle quantité de graisse corporelle serez-vous capable

Je peux parier mes fesses que tout au long de la lecture de cet article, la majorité d’entre vous, charmantes personnes, se posait cette question. La vérité est qu’il n’y a pas de réponse claire à cette question particulière.

Tout le monde est différent, tout le monde a un ensemble d’ADN construit différemment, ce qui signifie que ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas pour l’autre de la même manière.

Je vais cependant vous donner un exemple.

Un de mes amis proches voulait perdre ces kilos en trop de poids corporel qu’il avait accumulés en raison d’une mauvaise alimentation et d’un manque de mobilité. Mon ami, dont je ne révélerai pas le nom pour des raisons personnelles, mais nous pouvons l’appeler Jim, il a réussi à réduire son poids de 210 livres à environ 187 livres en 10 semaines.

Son programme a été établi avec un programme de régime bien calculé et un entraînement de haute intensité ainsi qu’un entraînement contre résistance. Tout était de haute intensité dans ses entraînements et il a réussi à perdre du tissu adipeux avec 33 livres.

Son tissu musculaire n’a subi aucune perte. Cela est devenu évident grâce à son FFMI (l’indice de masse sans graisse qui vous montre combien de votre poids, en réponse au pourcentage actuel de graisse corporelle, est sans graisse) passant de 19 à 20,8. En d’autres termes, il a réussi à gagner de la masse musculaire et à réduire considérablement la graisse corporelle actuelle.

Pouvez-vous commencer avec Tabata tout de suite ?

Cela dépend vraiment de votre niveau d’activité physique. Si vous venez de commencer à faire de l’exercice et à manger correctement, ce n’est peut-être pas le bon choix pour vous. Accordez-vous au moins 1 ou 2 semaines de préparation et d’entraînement. Développez-vous là-dessus pour que votre corps soit prêt à affronter la lourde charge d’intensité offerte par le Tabata.

Si vous vous entraînez et êtes physiquement actif depuis un certain temps maintenant, alors oui, vous pouvez commencer à faire l’entraînement Tabata.

La capacité maximale de votre corps n’est pas la même que la capacité maximale d’une autre personne. Il n’y a aucune compétition impliquée ou une quantité fixe d’intensité spécifique que l’entraînement implique. Votre objectif est d’atteindre votre propre limite pendant 20 secondes, puis de vous reposer pendant 10 secondes, et non d’atteindre la limite de quelqu’un d’autre. Travaillez avec ce que vous avez !

Réchauffer

Vous devez absolument vous échauffer avant de commencer l’entraînement Tabata. Assurez-vous que votre corps est préparé pour cela à la fois mentalement et physiquement.

Faites un échauffement de 5 à 10 minutes sur un vélo ou sur un tapis roulant pour vous assurer que votre sang commence à couler et que votre cœur s’habitue au fait que vous allez mettre un ton de tension sur tout votre corps.

Conclusion

Le principe Tabata est une manière parfaite qui vous permet d’obtenir des résultats étonnants en courtes rafales de 4 minutes une ou deux fois par semaine. Cela vous aidera à élever la force générale actuelle ainsi que l’endurance.

Il existe des milliers de variantes qui peuvent être mises en œuvre pour vous offrir des possibilités infinies. Cela garantira non seulement que votre corps n’évoluera pas avec votre entraînement, vous laissant de moins en moins de résultats, mais vous assurera également de vous divertir car vous ne ferez pas les mêmes exercices répétitifs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>