dix. Diversifier

Functional

dix. Diversifier

Plus il y a de diversité dans votre plan de remise en forme, meilleurs sont les résultats.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles la variété est importante :

1) Au fur et à mesure que vous progressez et que vous montez ce dernier et atteignez le corps que vous avez toujours voulu, vous commencerez à remarquer vos résultats en diminuant lentement. Vous ne perdez pas la même quantité de graisse ou vous ne gagnez pas la même quantité de muscle qu’avant.

Notre corps est construit de manière à ce qu’il y ait une quantité saine de graisse corporelle qui doit être stockée et une quantité saine de masse musculaire qui peut être gagnée. Tout ce qui dépasse ces chiffres est considéré par le corps comme risqué ou malsain.

En conséquence, vous commencez à remarquer des résultats décroissants. C’est assez simple à comprendre – moins votre corps a de dépôts de graisse, moins il a de calories en tant que sources d’assurance secondaires pour l’énergie ; et plus vous construisez de muscle, plus le corps a besoin de calories pour maintenir cette masse musculaire.

Il en va de même pour notre régime alimentaire et notre programme d’entraînement – ​​le niveau de diversité dicte la vitesse à laquelle notre corps s’habituera à notre mode de vie et à quelle vitesse les résultats commenceront à diminuer.

Arnold, The Austrian Oak, est l’un des plus célèbres défenseurs de cette théorie. Il affirme que votre programme d’entraînement et votre régime alimentaire doivent être diversifiés pour obtenir de bons résultats. Il s’agit de la « méthodologie du choc » où vous choquez votre corps pour qu’il augmente votre perte de poids.

C’est pourquoi de nombreux athlètes feraient de leur mieux pour ajouter autant de variété à leurs plans d’entraînement que possible. Et parce qu’il y a un nombre fini d’exercices qui peuvent être utilisés pour chaque groupe musculaire qu’ils ont tendance à utiliser, ce que j’aime appeler, le « dernier de la diversité ».

Ce dernier de la diversité est l’endroit où vous modifiez progressivement la nature de l’exercice. Par exemple, augmenter l’amplitude de mouvement (ROM), modifier le tempo, utiliser des séries étendues, etc. Ces méthodes permettent d’ajouter de la variété à votre entraînement.

Il en va de même pour votre cardio. Plus il y a de variété dans vos exercices cardio, mieux c’est. Steve Cook, par exemple, est un bon exemple de modèle de fitness qui aime diversifier ses entraînements cardio. Vous le verriez dans ses vidéos faire diverses choses – sprint, jogging, vélo, jogging en montée, boxe, kickboxing, natation. En ajoutant de la variété à votre entraînement cardio, vous empêchez votre corps de s’adapter au même régime – vous commencerez à perdre de la masse musculaire et vous commencerez à voir de moins en moins de résultats.

En ce qui concerne votre alimentation, les choses sont encore plus intéressantes.

Voici une anecdote personnelle : j’étais coincé dans un plateau sérieux et je n’avais aucune idée de pourquoi. Mon alimentation était la même et mon plan d’entraînement était assez diversifié. Mais peu importe ce que je faisais, mon poids n’a pas bougé. J’ai même un peu baissé mon apport calorique, pensant que cela aiderait, mais tout ce qui a suivi était une diminution de ma masse musculaire totale. J’ai manqué de noix alors j’ai dû aller à mon épicerie locale et en acheter d’autres.

Quand j’y suis allé, j’ai décidé de pimenter les choses et au lieu d’acheter les mêmes noix que j’ai toujours achetées (cacahuètes ordinaires), j’ai décidé d’aller avec des avocats. Après ce petit changement, en une semaine j’avais perdu 500 grammes, ce qui n’est pas beaucoup, mais ce qui est intéressant, c’est qu’en changeant simplement ma source de graisse, j’ai réussi à perdre 500 grammes.

C’est parce que le contrat de chaque aliment est différent de l’autre et que la source nutritionnelle de chaque aliment est également différente. Il existe diverses combinaisons d’acides aminés et d’acides gras qui peuvent être obtenues en fonction des aliments que vous choisissez d’avoir dans votre régime alimentaire. Ne vous contentez jamais d’une seule source de nourriture ! Je change toujours les choses et je passe du poisson au poulet, à la dinde, au porc, à l’agneau, etc. Il en va de même pour mes sources de graisse et de glucides.

2) Deuxièmement, cette diversité vous aide vraiment psychologiquement. Vous faites l’expérience d’aliments que vous n’avez jamais expérimentés et vous faites de l’exercice d’une manière qui vous aide vraiment à vous soulager de tout stress généré.

La variété signifie que vous ne vous ennuierez pas facilement par quelque chose. Il ne vieillira pas pour vous. Ainsi, au lieu de décider d’arrêter le premier mois, vous réussirez probablement à maintenir votre programme de remise en forme beaucoup plus longtemps.

Gardez à l’esprit que l’un des dictons les plus anciens de l’industrie est « ce n’est pas une course, pas un sprint, mais plutôt un marathon, ceux qui durent le plus longtemps sont ceux qui franchissent la ligne d’arrivée ».

D’un point de vue personnel, vous allez adorer ce niveau de diversité dans votre alimentation. Vous aurez l’occasion de découvrir des aliments que vous n’avez jamais pensés auparavant. Et vous apprendrez à cuisiner comme Gordon Ramsey, moins l’attitude, j’espère.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>