Avantages de la supplémentation en créatine

still 42811

Avantages de la supplémentation en créatine

Comme vous pouvez le voir sur l’infographie, la créatine présente de nombreux avantages.

Ça aide:

  • Améliorer les performances et l’état de la masse musculaire chez les végétariens et les végétaliens
  • Aide au travail de haute intensité
  • Peut augmenter la force et la taille des muscles
  • Améliore la récupération – cellules satellites
  • Améliore la capacité anaérobie – jusqu’à 15%
  • Améliore la volumisation musculaire – fait paraître vos muscles plus gros
  • Améliore la méthylation
  • Améliore les performances de sprint – avec 5-15%
  • Améliore la fonction cérébrale – rappelez-vous, cela vous rend plus intelligent
  • Améliore la guérison des os – vous transforme en un vrai Wolverine (le super-héros, pas l’animal)
  • Améliore la tolérance au glucose
  • Et peut réduire la perte musculaire liée à l’âge.

Et ce ne sont que pour n’en nommer que quelques-uns.

4. Effets secondaires de la créatine

SPENGA Offers Three Staples of Fitness

Tout en étant un supplément étonnant, la créatine vient également avec son bagage car elle comporte un ensemble spécifique d’effets secondaires.

La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas d’effets secondaires négatifs et à long terme de la créatine qui auront un impact sérieux sur votre santé et qui soient faciles à contrer.

  • Peut provoquer une rétention d’eau :  c’est la  raison pour laquelle la créatine monohydrate est tristement célèbre – le fameux « ballonnement de créatine ». La principale raison pour laquelle cela se produit est que l’eau pénètre dans vos cellules musculaires avec la créatine.

Ce n’est pas un problème médical sérieux et c’est quelque chose dont vous ne devriez pas vous soucier… …à moins que vous ne prévoyiez de faire de la compétition, auquel cas vous devrez supprimer la créatine de votre régime alimentaire.

De nombreux bodybuilders compétitifs le font pour que leurs muscles aient l’air plus maigres et plus coupés. Le principal avantage que vous en retirez est que la créatine fait essentiellement paraître vos muscles un peu plus gros, sans qu’aucune croissance musculaire ne se produise.

Un inconvénient est que cela vous fait juste paraître un peu volumineux.

  • Détresse d’estomac : Une étude menée par le Département des sciences biomédicales, Université PA de Novi Sad, Serbie, a conclu quelque chose d’intéressant :

En augmentant la dose de supplément de créatine prise par les athlètes, ils ont remarqué que leurs sujets de test commençaient à ressentir des troubles gastro-intestinaux (douleurs à l’estomac).

De plus, la sensation inconfortable était facilitée par le vide de l’estomac – le contenu alimentaire. En d’autres termes – si vous prenez beaucoup de création avant de manger quelque chose, vous allez probablement avoir des maux d’estomac.

J’ai généralement un estomac assez faible, donc je dois vraiment faire attention à ce genre de choses sinon ça deviendra vraiment moche dans la salle de gym.

Le remède à cela est d’augmenter simplement votre consommation d’eau et de nourriture lorsque vous ingérez de la créatine ;

Ou prenez simplement de plus petites doses de créatine tout au long de la journée. Encore une fois, Steph Davis donne un aperçu de la question en disant que :

Des recherches approfondies ont montré que la supplémentation orale en créatine à raison de cinq à 20 grammes par jour semble être très sûre et largement dépourvue d’effets secondaires indésirables, tout en améliorant efficacement la réponse physiologique à l’exercice de résistance, en augmentant la force maximale production de muscles chez les hommes et les femmes

En d’autres termes, tant que vous maintenez votre dose quotidienne, vous ne remarquerez aucun de ces effets secondaires désagréables dont tout le monde semble parler.

Je sais par expérience personnelle qu’elle dit la vérité !

La seule fois où j’ai ressenti une gêne gastrique, c’était lorsque je n’avais aucun outil pour mesurer mon apport en créatine, alors j’ai dû deviner.

Évidemment, j’ai pris plus de monohydrate de créatine que je n’aurais dû et j’ai fini par passer une très mauvaise journée.

  • Peut causer de la diarrhée : en  raison du fait que le monohydrate de créatine ne peut pas être absorbé en grande quantité, il peut provoquer une diarrhée osmotique, ce qui est une sensation vraiment inconfortable.

La raison pour laquelle cela se produit est que vous avez pris trop de supplément à la fois. Une solution simple au problème consiste à prendre de plus petites doses tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>