Vitamines et minéraux pour perdre du poids

FSQ cb4j5p0

Vitamines et minéraux pour perdre du poids

La micronutrition a tendance à être la forme de nutrition sous-évaluée que nous avons tous tendance à négliger. Lorsque nous parlons de perte de poids ou de renforcement musculaire, nous avons tendance à concentrer notre attention sur les macronutriments tels que la quantité de calories que nous absorbons à partir des glucides, des protéines et des lipides (graisses).

En fait, les micronutriments favorisent la perte de poids et même la croissance musculaire. La plupart des « super aliments » ou aliments qui brûlent les graisses contiennent ces micronutriments, ce qui en fait un élément fondamental de votre régime amaigrissant. Je ne vais pas entrer trop dans les détails car j’ai déjà parlé du pouvoir que détiennent les vitamines et les minéraux  mais je vais quand même en énumérer certains.

Par example:

  • Les catéchines  se trouvent dans le thé vert et noir et sont enregistrées pour aider à réduire la graisse corporelle par une étude publiée dans un numéro de 2005 de « The American Journal of Clinical Nutrition ».
  • Cayenne  est composé de capsaïcine qui favorise la perte de poids en aidant le corps à décomposer les graisses. De plus, il empêche le stockage des cellules graisseuses dans le corps.
  • La vitamine C  est connue pour augmenter le métabolisme du corps lui permettant de brûler plus de graisse corporelle, même au repos.
  • La vitamine  B-12  aide à convertir les graisses en énergie. D’une certaine manière, cette vitamine aide à convertir les graisses en glucides. Le B-12 se trouve dans les viandes maigres, le poisson et les œufs.
  • Le calcium  aide à réduire l’accumulation de graisse corporelle en réduisant la quantité qui peut être stockée.
  • La cannelle  aide à équilibrer la glycémie et donc à réduire l’index glycémique lorsqu’elle est associée à certains aliments. Cela aide à son tour à réguler la vitesse à laquelle les glucides sont décomposés et vous aide à réduire les stockages de graisse corporelle.
  • Le zinc  est l’un de mes minéraux préférés car il aide à augmenter la production de testostérone. La testostérone est connue pour aider à la perte de poids. Oui! Même chez les femmes !
  • La vitamine D n’est pas seulement un combattant du cancer, mais possède également la même propriété que le zinc – elle aide à augmenter la production de testostérone. De plus, il facilite l’absorption du calcium et renforce encore sa capacité.

Comme vous pouvez le voir, une poignée de micronutriments aura un impact considérable sur la progression de votre perte de poids en augmentant votre taux métabolique, en réduisant l’absorption du sucre ou en réduisant la propension de votre corps à stocker des cellules graisseuses dans son inventaire.

Cependant, il est important de noter que cela ne signifie pas qu’en augmentant la consommation de ces vitamines et minéraux, vous commencerez à voir des résultats incroyables ! Les micronutriments vous aideront certainement, mais ils n’auront pas d’effet « bouton magique » sur vos progrès où, une fois que vous aurez commencé à saupoudrer de cannelle sur votre yaourt du matin, vous perdrez 30 livres en 1 mois.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>